République Algérienne Démocratique et Populaire

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

Services du Premier Ministre

ⵉⵎⴻⵥⵍⴰ ⵏ ⵓⵏⴻⵖⵍⴰⴼ ⴰⵎⴻⵏⵣⵓ

SPM

Au nom du Président de la République, le Premier Ministre préside la cérémonie d’ouverture du CHAN-Algérie

Au nom du Président de la République, le Premier Ministre préside la cérémonie d’ouverture du CHAN-Algérie
14-01-2023

Au nom du Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a donné, ce vendredi 13 janvier 2023, au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger, le coup d'envoi du Championnat d'Afrique des nations de football des joueurs locaux (CHAN 2022).

Ont pris part à la cérémonie d'ouverture du CHAN Algérie le président de la Fédération internationale de football (FIFA), M. Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), M. Patrice Motsepe, le petit-fils de Nelson Mandela, M. Zwelivelile Mandela ainsi que des membres du Gouvernement, des cadres de l’Etat et de représentants d'instances footballistiques internationales et locales.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a souligné que l’Algérie a mis en place tous les moyens humains et matériels nécessaires pour garantir la réussite de ce tournoi continental de football et accueillir les hôtes des wilayas d'Alger, d'Oran, de Constantine et d'Annaba dans les meilleures conditions.

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a indiqué que le choix de donner au stade le nom du leader africain Nelson Mandela confirme le prolongement africain de l’Algérie et sa loyauté envers ses frères et amis du continent mère, et rappelle son attachement à l’unité et aux intérêts des nations africaines.

Par l’organisation de ce championnat, l’Algérie, relève le Premier Ministre, vise à consolider les valeurs de coopération et d'échange culturel et civilisationnel, à renforcer les moyens de communication et de coexistence entre les pays et les peuples du continent africain et enfin à affirmer la contribution du sport à la promotion des valeurs de solidarité et de paix.