République Algérienne Démocratique et Populaire

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

Services du Premier Ministre

ⵉⵎⴻⵥⵍⴰ ⵏ ⵓⵏⴻⵖⵍⴰⴼ ⴰⵎⴻⵏⵣⵓ

60éme anniversaire de l'indépendance

Le Premier Ministre depuis Konya: l'Algérie œuvre à développer de nouvelles perspectives dans ses relations avec la Turquie

Le Premier Ministre depuis Konya: l'Algérie œuvre à développer de nouvelles perspectives dans ses relations avec la Turquie
10-08-2022

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a affirmé, ce mercredi 10 août 2022 dans la ville de Konya en Turquie, que l’Algérie œuvrait à développer de nouvelles perspectives dans les relations algéro-turques qui enregistrent actuellement une évolution importante, et ce dans le but d’atteindre le niveau de développement tracé par les dirigeants des deux pays.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa participation à la cérémonie d’ouverture de la 5e édition des Jeux de la Solidarité Islamique dans la ville turque de Konya, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a indiqué : « j’ai eu l’honneur avec la délégation qui m'accompagne de représenter le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, à l'ouverture des Jeux de la Solidarité Islamique dans sa cinquième session, qui se déroule ici à Konya. Cette participation reflète la profondeur et l'élan des relations entre l'Algérie et la Turquie ».

Quant aux relations algéro-turques, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a déclaré : « j'ai eu l'honneur de rencontrer le Président Recep Tayyip Erdogane, et ce afin de consolider ce que les deux dirigeants ont décidé lors de la visite du le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, en Turquie ».

Et d’ajouter « nous avons abordé de divers dossiers, notamment ceux liés au volet de l’investissement et de l’économie afin de mettre en œuvre les résultats des rencontres et décisions décidées par les deux Présidents et d’aller vers de nouveaux horizons dans les échanges économiques et commerciaux et dans l'investissement entre les deux pays. »

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a fait savoir qu’il avait transmis au «Président Recep Tayyip Erdogane les salutations de son frère, le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, et sa de dfévelopper de nouvelles perspectives dans les relations algéro-turques, qui connaissent actuellement une évolution importante dans le but d’atteindre le niveau de développement tracé par les dirigeants des deux pays.