République Algérienne Démocratique et Populaire

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

Services du Premier Ministre

ⵉⵎⴻⵥⵍⴰ ⵏ ⵓⵏⴻⵖⵍⴰⴼ ⴰⵎⴻⵏⵣⵓ

60éme anniversaire de l'indépendance

Le Premier Ministre préside la clôture des travaux de la rencontre Gouvernement-Walis

Le Premier Ministre préside la clôture des travaux de la rencontre Gouvernement-Walis
20-01-2023

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a présidé, ce jeudi soir 19 janvier 2023, la cérémonie de clôture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis, placée sous le thème "Développement local : évaluation et perspectives".

Dans une allocution prononcée lors de la séance de clôture des travaux de cette cinquième rencontre en trois ans, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a indiqué qu’ «en écoutant certaines interventions de ministres et de walis, nous pouvons conclure de manière générale que certains résultats positifs ont été réalisés en ce qui concerne le volet relatif au rattrapage des lacunes enregistrées en matière de satisfaction des besoins essentiels des citoyens, à l'instar de la prise en charge des habitants des zones d'ombre ».

Au volet économique, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a souligné la nécessité d'intensifier efficacement les efforts, car en dépit des nombreuses réformes initiées par   sur le système législatif, notamment celles qui contribuent à la relance d'un dynamisme économique global au niveau économique dans tout le pays, les résultats obtenus n'ont pas encore atteint le niveau requis, en raison de la réticence et l’indécision en matière d'initiative, surtout au niveau local.

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a également relevé la l'importance de se fédérer autour d'une vision intégrée et cohérente pour s'adapter aux données résultantes des objectifs du développement durable tout en adaptant l'agenda des programmes de développement à leurs exigences.

Il a en outre abordé les nouveaux défis résultant des conditions que connaît l'Algérie, à l’instar de tous les pays du monde, et qui concernent la sécurité alimentaire et la sécurité hydrique, ainsi que la sécurité énergétique, présentant à cet égard les grandes lignes d'une feuille de route à court terme pour relever ces défis.

Enfin, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a mis l’accent sur la nécessité d’accompagner les communes et de les faire profiter des différentes expériences techniques et scientifiques pour leur permettre de s'adapter aux nouveaux mécanismes que l'Etat s'attelle à renforcer à travers le recours inévitable à l'utilisation des technologies modernes, outils incontournables pour le développement local.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a présidé, jeudi dans la matinée au Palais des nations (Alger), la cérémonie d'ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis.

#Rencontre Gouvernement-Walis

À Lire Egalement