Conformément aux directives de Monsieur le Président de la République, le Premier ministre, Monsieur Sifi GHRIEB, a présidé, ce mardi 27 janvier 2026, la première session du Conseil national de l’investissement, qui se réuni dans le cadre des dispositions de la loi n° 22-18 relative à l’investissement, laquelle a été consacrée à l’évaluation du dispositif national de promotion de l’investissement en vue d’en renforcer l’efficacité.
À cette occasion, l’état de mise en œuvre des dispositions législatives encadrant ce dispositif a été examiné, de même que les mesures destinées à l’améliorer, notamment à travers une meilleure prise en charge des attentes des investisseurs.
La réunion a également été marquée par le lancement officiel de l’élaboration de la Stratégie nationale de l’investissement, appelée à définir les orientations et priorités de l’action publique en matière d’attractivité, de promotion et d’orientation de l’investissement à moyen et long terme.