République Algérienne Démocratique et Populaire

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

Services du Premier Ministre

ⵉⵎⴻⵥⵍⴰ ⵏ ⵓⵏⴻⵖⵍⴰⴼ ⴰⵎⴻⵏⵣⵓ

SPM

Le Premier Ministre reçu par le Président mauritanien au Palais présidentiel à Nouakchott

Le Premier Ministre reçu  par le Président mauritanien au Palais présidentiel à Nouakchott
14-09-2022

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a été reçu, ce mercredi 14 septembre 2022, par le Président de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, au Palais présidentiel à Nouakchoot.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a indiqué avoir transmis au Président El-Ghazaouani les salutations de son frère, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lui assurant ses marques de sympathie et de fraternité, en lui faisant part de sa détermination à concrétiser un partenariat crédible, fondé sur la confiance et permettant au deux pays et aux deux peuples d'aller vers de nouveaux horizons de coopération bilatérale.

« J’ai informé le Président El-Ghazaouani des conclusions des réunions tenues par les experts, techniciens et ministres dans le cadre de la 19e Grande commission mixte de coopération algéro-mauritanienne qui a été couronnée par la signature de 26 accords dans tous secteurs », a-t-il déclaré.

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a souligné, par la même occasion, avoir pris note des orientations du président mauritanien qui l'a chargé de "transmettre ses sincères salutations à son frère, le Président Tebboune, souhaitant la réussite du Sommet arabe qui se tiendra en Algérie et auquel il affirme être parmi les premiers arrivés et les derniers à quitter.

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, accompagné d’une importante délégation ministérielle, effectue depuis hier mardi une visite de travail en Mauritanie, pays frère, dans le cadre de la tenue de la 19e Grande Commission mixte de coopération algéro-mauritanienne, tenue ce mercredi à Nouakchott.