République Algérienne Démocratique et Populaire

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

Services du Premier Ministre

ⵉⵎⴻⵥⵍⴰ ⵏ ⵓⵏⴻⵖⵍⴰⴼ ⴰⵎⴻⵏⵣⵓ

60éme anniversaire de l'indépendance

Le Premier Ministre s’entretient avec son homologue palestinien à Konya en Turquie

Le Premier Ministre s’entretient avec son homologue palestinien à Konya en Turquie
10-08-2022

En marge de sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Solidarité Islamique à Konya en Turquie, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, s’est entretenu, ce mercredi 10 août 2022, avec le Premier Ministre palestinien, M. Mohammed SHTAYYEH.

Lors de ces entretiens, les deux parties ont confirmé leur attachement aux relations fraternelles profondes et distinguées qui unissent les deux pays et peuples frères, et leur volonté de renforcer la coopération bilatérale.

A cette occasion, le Premier Ministre palestinien a exprimé la profonde gratitude du peuple, des dirigeants et du gouvernement palestiniens pour le soutien indéfectible de l'Algérie au peuple palestinien et à sa juste cause, et pour les efforts inlassables du Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, visant à parvenir à la réconciliation palestinienne.

Il a, également, transmis les salutations du Président palestinien, M. Mahmoud Abbas, à son frère, le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, et à travers lui à tout le peuple algérien.

Pour sa part, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a réaffirmé la position ferme de l'Algérie en faveur de la cause palestinienne, et a transmis à son homologue palestinien les salutations du président de la République au Président Mahmoud Abbas et aux tous les frères palestiniens ainsi que sa détermination à faire réussir le prochain Sommet arabe en Algérie, dont la question palestinienne constituera un axe principal.