République Algérienne Démocratique et Populaire

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

Services du Premier Ministre

ⵉⵎⴻⵥⵍⴰ ⵏ ⵓⵏⴻⵖⵍⴰⴼ ⴰⵎⴻⵏⵣⵓ

60éme anniversaire de l'indépendance

Le Premier Ministre visite un nombre de projets à Tissemsilt et rencontre des représentants de la société civile

Le Premier Ministre visite un nombre de projets à Tissemsilt et rencontre des représentants de la société civile
30-11-2022

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a inspecté, ce mercredi 30 novembre 2022, en marge de la réunion du Gouvernement tenue à Tissemsilt, un nombre de projets relevant des secteurs des Transports, de l’Enseignement supérieur et de l’Habitat et a rencontré des représentants de la société civile.

Lors d’une visite d’inspection à la nouvelle station de train, située dans la commune de Tissemsilt, le Premier Ministre a indiqué que le Gouvernement œuvre à relever le défi de concrétiser le projet ferroviaire « n 01 », tel que la route nationale « n 01 », d’Alger à Tamanrasset dans le but de relier toutes les régions du pays.

Insistant sur l’impératif de respecter les délais de réalisation et d'exécution des projets, le Premier Ministre a souligné que la réévaluation des projets ne sera permise, dorénavant, que dans la limite de 10% de l'enveloppe financière allouée initialement.

Dans les secteurs de l’Enseignement supérieur et de l’habitat, le Premier Ministre a procédé à l’inauguration du le pavillon pédagogique d’une capacité de 4000 places à l’université de Tissemsilt et à la baptisation de la cité 1184 AAdl au nom du Chahid Benyamina Nader.

A la fin de sa visite, le Premier Ministre a rencontré des représentants de la société civile et a écouté leurs préoccupations et ce, dans le cadre de la concrétisation de l'approche participative adoptée par le Président de la République visant à se rapprocher du citoyen.

Il est à souligner que la visite du Premier Ministre à Tissemsilt s’inscrit dans le cadre de la tenue de la réunion du Gouvernement, en application des instructions, consacrée à l’examen de la feuille de route relative à la mise en œuvre du programme complémentaire de développement de cette wilaya, approuvé dimanche dernier en Conseil des Ministres.