République Algérienne Démocratique et Populaire

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

Services du Premier Ministre

ⵉⵎⴻⵥⵍⴰ ⵏ ⵓⵏⴻⵖⵍⴰⴼ ⴰⵎⴻⵏⵣⵓ

SPM

Lancement de la Chaine Parlementaire : "un ajout qualitatif dans la scène médiatique nationale"

Lancement de la Chaine Parlementaire :
26-05-2022

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a pris part, jeudi 26 mai 2022, à la cérémonie de lancement officiel de la chaine Parlementaire de la Télévision nationale.

Ont pris part à cette cérémonie, le président du Conseil de la Nation, M. Salah GOUDJIL, le président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), M. Ibrahim BOUGHALI, le ministre de la Communication, la ministre des Relations avec le Parlement, les présidents des groupes parlementaires, des députés et membres des deux Chambres du Parlement, le Porte parole de la Présidence de la République ainsi que des cadres d’institutions médiatiques nationales.

Dans une brève allocution à cette occasion, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a indiqué que le lancement de cette chaine intervient dans le cadre de la concrétisation des 54 engagements du Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, et constitue un ajout de qualité dans la scène médiatique nationale dans un processus bien défini, visant la consolidation de la pratique démocratique et le renforcement de la participation à l'action politique dans notre pays.

En outre, ce nouveau support médiatique, ajoute-t-il, vient corriger les dysfonctionnements enregistrés en matière de communication institutionnelle parlementaire et permettre aux citoyens de suivre toutes les activités et les débats tenus au Parlement tout en consacrant une pluralité d’opinions et de pensées afin d’instaurer une culture de dialogue.

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a salué, au terme de son allocution, cette 4ème réalisation lancée durant le mandat du Président de la République, M. Abdelamdjid TEBBOUNE, après les chaines : « El Maarifa », « Echababiya », et « AL Dakira ».