République Algérienne Démocratique et Populaire

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

Services du Premier Ministre

ⵉⵎⴻⵥⵍⴰ ⵏ ⵓⵏⴻⵖⵍⴰⴼ ⴰⵎⴻⵏⵣⵓ

SPM

Le Premier Ministre s’enquiert de la situation des régions affectées par les incendies à Tizi-Ouzou

Le Premier Ministre s’enquiert de la situation des régions affectées par les incendies à Tizi-Ouzou
12-08-2021

 Le Premier Ministre, Ministre des Finances, Monsieur Aïmene Benabderrahmane a effectué jeudi 12 août 2021 une visite à Tizi-Ouzou, à la tête d’une importante délégation ministérielle. La wilaya enregistre depuis lundi des incendies ravageurs, ayant fait plusieurs morts, parmi les civils et les militaires.

Le Premier Ministre, Ministre des Finances était accompagné des Ministres: de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Kamel Beldjoud, de la Santé M. Abderrahmane Benbouzid, de l'Agriculture et du Développement rural, M. Abdelhamid Hamdani, de la Solidarité nationale, la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi et des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, M. Karim Hassni.

Après avoir écouté un exposé sur les incendies qui ont ravagé la wilaya, au siège de l'unité principale de la protection civile à Bouhinoun, M. Aïmene Benabderrahmane a indiqué que "le président de République, M. Abdelmadjid Tebboune a pris plusieurs décisions importantes suite aux feux de forêt enregistrés dans le pays, dont la création d'un fonds spécial pour les sinistrés qui prendra en charge leurs préoccupations le plus tôt possible".

le Premier Ministre, Ministre des Finances, Monsieur Aïmene Benabderrahmane a assuré également "Tous les moyens nationaux ont été mobilisés pour un retour à la vie normale" .

Monsieur Aïmene Benabderrahmane, et la délégation l’accompagnant ont par ailleurs inspecté la cité universitaire de Oued Aissa, convertie en centre d'accueil des sinistrés suite à ces incendies, et se sont inclinés à la mémoire des victimes de cette catastrophe environnementale.

A la commune de Zekri, le Premier Ministre, Ministre des Finances a tenu à rassurer les habitants de la commune, affirmant que « la justice poursuivra tout individu auteur de crime contre les Algériens et les forêts et qui est à l'origine de ses actes criminels".