République Algérienne Démocratique et Populaire

ⵜⴰⴳⴷⵓⴷⴰ ⵜⴰⵣⵣⴰⵢⵔⵉⵜ ⵜⴰⵎⴰⴳⴷⴰⵢⵜ ⵜⴰⵖⴻⵔⴼⴰⵏⵜ

Services du Premier Ministre

ⵉⵎⴻⵥⵍⴰ ⵏ ⵓⵏⴻⵖⵍⴰⴼ ⴰⵎⴻⵏⵣⵓ

SPM

Le Premier Ministre supervise le lancement d’un portail électronique dédié au Sommet arabe

Le Premier Ministre supervise le lancement d’un portail électronique dédié au Sommet arabe
04-07-2022

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a supervisé, ce lundi 04 juillet 2022, au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, la cérémonie de lancement du portail électronique dédié au prochain Sommet arabe, abrité en Algérie les 01er et 02 novembre prochain.

Dans un court discours, le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE, a salué, à cette occasion, les efforts des responsables de cette plateforme qui constitue un volet important des préparatifs du Sommet arabe, car elle assurera : la prise en charge des aspects médiatiques, l'inscription des délégations arabes participantes et fournira aussi toutes les mesures d'organisation relatives à ce sommet.

Le Premier Ministre, M. Aïmene BENABDERRAHMANE a, par ailleurs, ajouté qu'en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, les préparatifs du prochain Sommet arabe sont bien avancés et se poursuivent à pied d'œuvre, permettant, aujourd'hui, d'entrevoir un Sommet réussi qui redonnera à l'Algérie son éclat et renforcera son rôle régional et international.


Nous devons œuvrer à poursuivre les préparatifs du Sommet arabe, par une contribution matérielle et effective pour garantir sa réussite organisationnelle, car nous sommes pleinement convaincus de la réussite du Sommet d'Alger sur les plans politique et diplomatique, déjà pris en charge par la politique étrangère de notre pays sous la conduite du Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE.

Le lancement de ce portail électronique intervient à la veille des célébrations du 60ème anniversaire du recouvrement de la Souveraineté nationale et se veut, ainsi, une partie de ces célébrations et un ajout qualitatif, compte tenu de sa relation avec la tenue du prochain Sommet arabe en Algérie.